top of page

Brain storm

Idée 1:

Une personne reste coincée dans l’école, après que tout le monde ait déjà quitté. Il y a un esprit/fantôme/quelque chose comme ça qui hante l’école. L’esprit est capable de voir en vision thermale (les corps chauds sont rouges, les froids sont bleus). L’esprit est très grand et a un visage extrêmement difformé, avec un cou brisé, représentant une personne qui est morte en tombant des escaliers, et qui s’est fait mutiler par des personnes qui sont tombées dessus. À la fin, la personne est en train de courir dans les corridors de l’école. Elle s’arrête pour respirer, et après quelques secondes, la respiration calmée, elle essaie d’écouter. L’esprit s’approche de derrière, la personne se retourne au dernier moment, Crie, et recommence À courir. Après quelques secondes, elle tourne un coin, et l'esprit est juste devant (caméra zoomée sur la face de l’esprit).

Idée 2:

C'est un tueur avec un marteau en caoutchouc (marteau couineur) déguisé en clown. Il hante une ville et tue les gardiens d'enfant d'âge moyen (8 à 12 ans). C'est le propriétaire du service de gardiennage qu'on voit mourir en premier(on le voit en plan buste). On voit ensuite Johnny, le gardien principal de l'endroit, en train de garder un petit enfant de 8 ans chez lui(on le voit avec le petit assis sur ses genoux, plan italien). Il entend un son dans la salle de bain et il va voir. Quand il se retourne, on voit brièvement le ''clown'' avec son marteau en caoutchouc (plan tête).

Idée 3: Un garçon timide et peureux se fait intimider par des  grands. Ces derniers le saisissent et le jettent dans l'armoire du concierge. Ils ferment la porte de l'extérieur et le garçon se retrouve soudain coincé. Il se fait posséder par l'esprit d'un gamin qui mourut oublié dans l'armoire un siècle plus tôt. Il sort de l’armoire et alla retrouver ses agresseurs. (la caméra simulera le champ de vision du garçon en train de courir après des intimidateurs par en arrière sans qu'ils ne le voient).

Affiche du film

Synopsis

Lors d'un bel après-midi d'automne, deux amis qui s'ennuient décident de s'aventurer dans une maison abritant un crime afin d'éprouver des sensations fortes et de peur.Mais ils ne s'attendent pas à ce que le fantôme de la victime décide de se venger d'eux en croyant qu'ils sont ses tueurs.

Scénario du film

Bande-annonce d'horreur

Scène 1:           (sur une rue quelconque) Ils sont entrains de marcher, puis en train de se parler de choses qu'ils pourraient faire. L'un rappelle à l'autre que il y a quelques jours, dans une maison près d'eux,  un meurtre à été commis, la personne, une femme de 25 ans, trouvée mutilée et en sang. CAMÉRA FAIT UN TRAVELLING ET SUIT LES 2 PERSONNAGES (PLAN PIED)

                                    Personnage 1 : y’a rien a faire ces temps-ci, mec tu veut faire quelque chose?

            Personnage 2 : j’ai lu dans le journal, il y a quelques jours, à propos d’un meurtre dans une maison à quelques rues de chez moi, tu veux y aller ?

                                    Personnage 1 : non, pas vraiment envie…

                                    Personnage 2 : t’as peur?

                                    Personnage 1 : bon ben alors on y va

                                    Personnage 2 : bon, d’accord…

 

 

Scène 2 :            (à coté de la maison, à l’extérieur) Les 2 personnages, pendant le soir, réussissent à rentrer dans la maison par une des fenêtres. La maison est toute salle avec des objets partout. Les 2 personnages descendent au sous-sol CAMÉRA EST DERRIÈRE LES 2 PERSONNAGES REGARDANT VERS LA MAISON (PLAN GÉNÉRAL)

                        Personnage 2 : tiens, une fenêtre ouverte, faudra pas crocheter la porte alors…

                        Personnage 1 : On y monte alors…

 

 

Scène 3 :            (à l’intérieur de la maison) les 2 personnages regardent autour d’eux, la maison est toute sale avec des objets partout. Ils descendent au sous-sol. CAMÉRA FAIT UN TRAVELLING EN TOURNANT EN ROND AUTOUT DES 2 PERSONNAGES (PLAN GÉNÉRAL)

                        Personnage 2 : (en montrant sur l’escalier pour descendre au sous-sol) Viens, par la.

 

Scène 4 :            (dans le sous-sol) Les 2 personnages sont en train de regarder l’endroit exacte ou le meurtre s’est fait, et un des personnages dit qu’il a vu une photo dans un journal avec la victime. CAMÉRA FAIT UN TRAVELLING ET TOURNE EN ROND RAPIDEMENT AUTOUR DES 2 PERSONNAGES (PLAN GÉNÉRAL)

                        Personnage 2 : dans le journal, ils disaient que c’était ici même que le meurtre à été commis…

 

 

Scène 5:           (dans le sous-sol) La porte se ferme et la lumière aussi. Ils essaient de la rallumer mais ne réussissent pas. Personnage 1 sort alors une lampe de poche. On voit une caméra (thermique) observant les 2 personnes, mais les personnes ne le voient pas, étant un esprit/fantôme. CAMÉRA THERMIQUE QUI REPRESENTE LA VISION DE L’ESPRIT, NE BOUGE PAS, FAIT JUSTE REGARDER LES 2 PERSONNAGES AVEC LA LAMPE DE POCHE (PLAN )

 

Scène 6:            (dans le sous-sol) L'esprit se montre soudainement, devant un mur dans le sous-sol. les 2 personnages ont peur et réussissent à défoncer la porte pour remonter à l'étage...  CAMÉRA REGARDE L’ESPRIT

 

 

Scène 7:            Les 2 personnages se séparent et l’un deux fonce tête première dans un objet et perd connaissance. CAMÉRA EN PLAN PIED, FAISANT UN TRAVELLING ACCOMPAGNANT LE PERSONNAGE

 

 

Scène 8:           On voit le personnage qui est encore entrain de courir, courir dans la maison dans le but de sortir de là-bas. CAMÉRA EN PREMIÈRE PERSONNE DÉMONTRANT CE QUE LA PERSONNE VOIT,

 

 

Scène 9:            L’esprit continue de poursuivre le personnage, se rapprochant de lui à chaque seconde. CAMÉRA THERMIQUE REPRESENTANT LA VISION DE L’ESPRIT, COMME L’ESPRIT FLOTTE, LA CAMÉRA FAIT JUSTE AVANCER TRÈS DROIT

 

 

Scène 10:            L'autre personnage s'arrête, écoute autour de lui, n'entend plus son ami, entend des bruits bizarres derrière lui, comme un drap qui traine sur le sol. Puis recommence à courir. Court pendant 3  secondes puis tourne un coin, ou on aperçoit l'esprit avec une face déformée, défoncée, mutilée. CAMÉRA AU PLAN BUSTE QUI TOURNE LE COIN AVEC LE PERSONNAGE.

 

Black

Texte : NÉMÉSIS

 

            Black

Texte : Octobre 2017

bottom of page